Des prestataires disponibles pour les patients
Les patients peuvent prendre rendez-vous à l’hôpital : les prestataires sont disponibles. Leurs plages horaires sont réagencées pour accueillir chaque patient dans un délai raisonnable et avec toutes les précautions sanitaires requises.
Une prise en charge en toute sécurité
La reprise des activités classiques s’effectue évidemment dans le respect des consignes de sécurité, d’hygiène et de précautions. De nombreuses mesures sont en place :
- circuits d’entrée et de sortie et flux de circulation ;
- distribution de masques et mise à disposition de gel hydroalcoolique ;
- sensibilisation aux mesures d’hygiène ;
- limitation du nombre de places en salle d’attente ;
- espacement des consultations ;
- désinfection des locaux entre chaque consultation et aération fréquente.
Des visites aux patients hospitalisés
Depuis le 3 juin, les visites sont partiellement autorisées dans tous les services, excepté dans les unités COVID et sauf contre-indication médicale. Retrouvez les consignes à ce sujet en page 2.
L’hôpital « presque comme avant »
Tous ces changements positifs nous rappelant le fonctionnement hospitalier d’avant la crise interviennent cependant dans la prudence. En effet, au niveau national, le plan d’urgence hospitalier est toujours en vigueur et les hôpitaux doivent garder une capacité réflexe en cas de rebond de l’épidémie.